SERP Hacker support forum - serposcope

Support forum for open-source softwares built by serphacker.com : serposcope the rank checker.

You are not logged in.

#1 2014-10-11 21:24:44

rudy
Member
Registered: 2014-10-11

Erreur Call to undefined function posix_getsid sur synology

Solution :

rudy wrote:

Voilà j'ai trouver

dans le synology il y à une option pour les paquets php et le paquet posix n'est pas installer.... maintenant c'est ok après installation smile

Bonjour,

Je suis nouveau utilisateur de votre solution.

je l'ai installer sur un nas synology sans aucun problème.

par contre une fois toute l'installer du site à monitorer et que je lance un run all j'ai ceci comme erreur

Fatal error: Call to undefined function posix_getsid() in /volume1/web/seo/inc/functions.php on line 150

lors de l'installation le logiciel m'a demander d'ajouter des lignes dans le php.ini au niveau du disable_functions

suite à une recherche sur le forum par la suite vous dit à la personne de supprimer ces lignes, j'ai donc modifier à nouveau et un root du synology mais toujours le même problème

avez vous une idée pour m'aider ?

merci beaucoup

bonne soiré

Last edited by serphacker (2014-10-12 11:49:54)

#2 2014-10-12 08:11:24

serphacker
Administrator
Registered: 2014-06-13

Re: Erreur Call to undefined function posix_getsid sur synology

Bonjour rudy,

Enlever la ligne "disable_functions" ou mettre une ligne "disable_functions =" vide revient au même: cela permet de dire à php de ne pas désactiver de fonctions. Par défaut, sur certaines distrib, php peut désactiver certaines fonctions via cette directive, notamment posix_getsid() c'est pour ça qu'il faut s'assurer que cette ligne est vide (ou absente).

Vérifie dans tous les fichiers de configuration php.ini que tu peux trouver qu'il n'y a pas de directive disable_functions contenant posix_getsid() (il peut y avoir plusieurs php.ini différent). N'oublie pas de redémarrer le serveur apache après les modifications.

#3 2014-10-12 09:36:57

rudy
Member

Merci pour ta réponse

j'ai supprimer la ligne et je n'avais déjà rien dedans
j'ai regarder mais rien d'autre comme php.ini

et bien sur toujours le même problème... cela serait trop facile sad

une idée ?

#4 2014-10-12 09:50:50

rudy
Member

Voilà j'ai trouver

dans le synology il y à une option pour les paquets php et le paquet posix n'est pas installer.... maintenant c'est ok après installation wink

merci pour l'info

j'ai une autre question aussi : comment mettre la fonction &pws=0 dans la requet pour la recherche ?

et aussi comment configuré la recherche local ? comment entrer l'information dans l'option local ? la syntaxe à utilisé ?

#5 2014-10-12 11:47:45

serphacker
Administrator

Dans l'option parameters (quand tu créé le groupe ou que tu cliques sur edit une fois sur le groupe) tu mets pws=0

Pour la recherche locale, tu mets une ville ou un pays : paris pour une recherche provenant de paris, c'est aussi simple que ça.

#6 2014-10-12 15:56:50

rudy
Member

ha ok super

et il prend en compte tout au niveau des villes?

genre charleroi pour la belgique et autre ?

merci pour ton travail en tout cas wink

#7 2014-10-13 07:38:27

serphacker
Administrator

Oui, si tu utilises une ville en belgique, il faut checke sur google.be par contre (option TLD = be)

#8 2014-10-14 16:53:35

rudy
Member

super un grand merci pour les infos et pour le soft wink

Board footer