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Salut, petit problème avec l'installation. Le service ne démarre pas. J'ai parcouru les forums et la doc mais je ne trouve rien qui corresponde.
Voici les logs que j'ai (fichier commons-daemon.2016-01-05.log)
[2016-01-05 18:07:22] [info] [ 2972] Commons Daemon procrun (1.0.15.0 32-bit) started
[2016-01-05 18:07:22] [info] [ 2972] Service serposcope name
[2016-01-05 18:07:22] [info] [ 2972] Service 'serposcope' installed
[2016-01-05 18:07:22] [info] [ 2972] Commons Daemon procrun finished
[2016-01-05 18:07:22] [info] [ 3848] Commons Daemon procrun (1.0.15.0 32-bit) started
[2016-01-05 18:07:22] [info] [ 3848] Starting service 'serposcope' ...
[2016-01-05 18:07:22] [warn] [ 3848] Failed to obtain service description
[2016-01-05 18:07:22] [info] [ 8276] Commons Daemon procrun (1.0.15.0 32-bit) started
[2016-01-05 18:07:22] [info] [ 8276] Running 'serposcope' Service...
[2016-01-05 18:07:22] [info] [ 4908] Starting service...
[2016-01-05 18:07:22] [error] [ 4908] Failed creating java
[2016-01-05 18:07:22] [error] [ 4908] ServiceStart returned 1
[2016-01-05 18:07:22] [info] [ 8276] Run service finished.
[2016-01-05 18:07:22] [info] [ 8276] Commons Daemon procrun finished
[2016-01-05 18:07:23] [error] [ 3848] Failed to start 'serposcope' service
[2016-01-05 18:07:23] [error] [ 3848] La zone de données passée à un appel système est insuffisante.
[2016-01-05 18:07:23] [info] [ 3848] Start service finished.
[2016-01-05 18:07:23] [error] [ 3848] Commons Daemon procrun failed with exit value: 5 (Failed to start service)
[2016-01-05 18:07:23] [error] [ 3848] La zone de données passée à un appel système est insuffisante.
[2016-01-05 18:07:24] [info] [ 3508] Commons Daemon procrun (1.0.15.0 32-bit) started
[2016-01-05 18:07:24] [info] [ 3508] Running 'serposcope' Service...
[2016-01-05 18:07:24] [info] [ 5108] Starting service...
[2016-01-05 18:07:24] [error] [ 5108] Failed creating java
[2016-01-05 18:07:24] [error] [ 5108] ServiceStart returned 1
[2016-01-05 18:07:24] [info] [ 3508] Run service finished.
[2016-01-05 18:07:24] [info] [ 3508] Commons Daemon procrun finished
J'ai un Windows 8 64 bits et la dernière version de Java installée (à priori...)
Merci d'avance.
Last edited by ArthanSEO (2016-01-21 09:17:45)
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Je sens que ce problème ne va pas être facile à résoudre, pour le moment j'ignore totalement d'où vient le problème. Quelques questions :
Tu m'as montré le contenu du fichier c:\program data\serposcope\commons-daemon.2016-01-05.log peux tu également regarder s'il y a un autre fichier dans le répertoire logs : c:\program data\serposcope\logs\2016-01-05.log ?
Vérifie ta version java : démarrer > executer > tape "java -version" ça affiche bien quelque chose comme java 1.8 ?
As-tu un antivirus actif, si oui lequel ? Désactive le et tente de désinstalles puis réinstaller serposcope
Good luck.
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Je n'ai pas de dossier \logs\ dans le répertoire c:\program data\serposcope\
La version de Java que j'utlise est le build 1.8.0_66
Quant à l'antivirus je l'ai désactivé mais rien n'y fait
Last edited by ArthanSEO (2016-01-06 09:57:09)
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Je penche pour une incompatibilité avec l'antivirus pour le moment, quel est cet antivirus ?
Je vais bientot obtenir un certificat pour signer le fichier executable, peut etre que cela améliorera la compatibilité avec les antivirus. Je te tiens au courant. Tu peux également essayer d'installer serposcope en utilisant la version .jar / universal.
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L'antivirus est Avast. Je vais tenter de désinstaller l'antivirus et ré-installer serposcope
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ArthanSEO non ne désinstalle pas ton antivirus ! Il y avait un souci avec Avast mais c'est réglé, j'ai mis une nouvelle version en ligne qui est maintenant compatible avec Avast. Il faudra peut etre que du nettoie le cache du navigateur avant de la télécharger ou bien utilise ce lien https://serposcope.serphacker.com/downl … e?cache=no
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Bon, dans l'ordre j'ai :
désinstallé l'antivirus
réinstallé serposcope (ça fonctionnait)
vu ton message
désinstallé serposcope
réinstallé l'antivirus
réinstallé serposcope via le lien que tu m'as envoyé
J'ai eu quelques warnings de l'antivirus (fichier exécutable non couramment téléchargé) et de windows smartscreet (windows smartscreen a empêché le démarrage d'une application non reconnue. L’exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger).
Et depuis la nouvelle installation ça ne fonctionne pas. Je songe à faire une règle pour autoriser l'exe dans l'antivirus.
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ok merci pour le retour, je vais regarder mon côté pour Windows smartscreen (je ne connaissais pas, d'un autre coté j'utilise très peu windows ) car chez moi avec Avast ça tourne bien donc je pense que c'est à ce niveau que ça bloque
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C'est ok maintenant. Pour le feedback, j'ai autorisé tous les fichiers des répertoires /bin et /jar (dans le doute...)
Je verrai ce que ça donne au prochain démarrage. Merci en tout cas pour ton support. Excellent soft.
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