SERP Hacker support forum - serposcope

Support forum for open-source softwares built by serphacker.com : serposcope the rank checker.

You are not logged in.

#1 2015-01-09 14:43:25

marvin
Member
Registered: 2015-01-09

difficulté installation serposcope

Bonjour,

je me permets de vous contacter car je rencontre un souci dans l'installation de serposcope. J'ai préalablement installé xampp, tout s'est bien passé, j'ai également en suivant un tuto Edité le php ini en modifiant la valeur de max_execution_time = 30 à max_execution_time = 0
j'ai aussi, toujours dans le même fichier ajouter extension=php_com_dotnet.dll car serposcope m'indiquait que l'extension com était manquante.

Ensuite, j'ai lancé l'installation avec localhost et je suis bloqué à l'étape 2. J'ai rempli tous les champs exigés et cela m'indique "Can't connect to the DB, check the credentials ". J'ai eu beau réessayer de multiples fois, testé avec plusieurs sites de différents hébergeurs (tous tournant en revanche chez wordpress) rien n'y fait.

Pourriez vous m'aider svp?

Merci à vous

#2 2015-01-19 05:50:02

serphacker
Administrator
Registered: 2014-06-13

Re: difficulté installation serposcope

Bonjour,

problablement un mauvais login/mot de passe de connexion à la BDD

#3 2015-01-29 16:22:06

marvin
Member
Registered: 2015-01-09

Bonjour,
Merci pour cette réponse.

J'ai finalement opté pour l'achat d'un VPS sur OVH suite à la découverte  de ce tutoriel que vous devez connaitre
http://dictionnaireduweb.tumblr.com/pos … ans-google

Or, j'ai suivi le tutoriel à la lettre et je suis bloqué pour l'installation de la librairie CURL sous Putty. La commande apt-get install curl php5-curl ne fonctionne pas, cela m'indique  "Unable to locate package php-5"
J'ai réussi difficilement à joindre le créateur du tutoriel sur Twitter mais celui-ci m'a fait comprendre être trop occupé pour me venir en aide m'indiquant simplant cette préconisation:
"Il ne trouve pas le package, donc il y a un problème de repository, mais tout dépend de votre config. Sous Linux, les "paquets" (ex. php5) sont accessibles dans des repository. Il va falloir chercher à partir de ça. Bon courage."

Etant ultra débutant dans ces domaines, je suis un peu dans la situation d'un singe à qui l'on demanderait d'expliquer le champ gravitationnel de la lune sous forme d'équations puis d'expliquer le raisonnement opérer en Turc devant le MIT.
Est ce que vous pourriez avoir la gentillesse de m'aider, car je me retrouve avec un VPS acheté qui ne me sert a rien si je n'arrive pas a résoudre ce problème. Je ne demande pas une assistance étape par étapes car le tutoriel a l'air complet mais juste de me donner un coup de pouce pour pouvoir avancer smile

Merci bien

#4 2015-02-11 15:52:42

serphacker
Administrator
Registered: 2014-06-13

Salut Marvin,

Ton problème n'est plus en rapport avec serposcope mais plutot lié à un problème d'installation serveur et régler ce problème me prendra bcp trop de temps, j'espère que tu peux comprendre.

Je serai toi je recommancerai à zéro, j'installerai une distrib simple (ubuntu) et j'apprendrai un minimum à me servir d'un serveur dédié avant d'installer serposcope (apprendre à installer apache, puis mysql, puis php, avoir un site wordpress qui tourne dessus, etc.). Après tu auras les compétences nécessaire pour installer serposcope.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Serposcope n'est pas un logiciel simple qui nécessite un minimum de compétence technique, il existe d'autres solutions en ligne payant très simple (rank, myposeo, etc.)

Board footer