SERP Hacker support forum - serposcope

Support forum for open-source softwares built by serphacker.com : serposcope the rank checker.

You are not logged in.

#1 2017-01-27 16:59:23

yeca
Member
From: Annecy / Genève
Registered: 2016-03-17
Website

Personnaliser SERPoscope

Hello !

Personnellement, j'aime beaucoup SERPoscope qui permet d'avoir simplement et gratuitement la main sur ses listes de positionnements.

Mais j'adorerais pouvoir le personnaliser un peu, sur des points assez "simples".

Principalement le calcul du score, qui je trouve est une très bonne idée car face au client, c'est un très bon KPI et une façon de voir l'évolution globale de la visibilité.

Cependant, j'aimerais pouvoir avoir plus la main dessus (pouvoir choisir moi même le poids des positions et des mots clés dans le calcul)

Actuellement, ce que j'imagine c'est lancer SERPoscope en MySQL et de faire tourner un calcul personnalisé sur MAMP en utilisant les données de la base.

Mais avant de me lancer là dedans et après avoir cherché un peu, je me demande si c'est possible directement avec le logiciel. Eventuellement en éditant le source ?

Merci pour la réponse !

#2 2017-01-31 06:20:17

serphacker
Administrator
Registered: 2014-06-13

Re: Personnaliser SERPoscope

Bonjour,

l'évaluation du score se passe principalement ici :

https://github.com/serphacker/serposcop … .java#L132

En fonction de la position on a une note sur 100 (#1 = 100/100).

La note globale du site est la moyenne des note de toutes ses positions.

C'est sur la TODO de rendre cette partie configurable mais ce n'est pas pour tout de suite.

#3 2017-02-01 08:08:45

yeca
Member
From: Annecy / Genève
Registered: 2016-03-17
Website

Re: Personnaliser SERPoscope

Ok, merci beaucoup, c'est top d'avoir le lien vers la partie de code qui correspond précisément.

Je vais voir ce qui est le plus simple pour moi au final smile

Pour la TODO, je pense que l'idéal serait qu'on puisse éditer dynamiquement les pondérations. Du coup, si on les change, on pourrait avoir une modification des totaux, même ceux de l'historique.

Board footer