SERP Hacker support forum - serposcope

Support forum for open-source softwares built by serphacker.com : serposcope the rank checker.

You are not logged in.

#1 2016-10-18 12:47:13

tristanbcn
Member
Registered: 2016-10-18

Modifier lieu de recherche sans perdre l'historique

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cet excellent outil que j'ai découvert il y a quelques semaines.

Je viens de me rendre compte que l'adresse que j'avais saisi pour mes recherche était mal comprise par Google.
J'avais mis Ville,Région,Pays au lieu de Ville,Département,Pays.

La différence n'est pas énorme, mais j'aimerais corriger le tir, sans perdre l'historique actuel des positions, qui sont généralement assez exactes.

A priori pas d'option pour éditer un mot clé, on peut simplement le supprimer pour le recréer ensuite.

Du coup je suis allé fouiller dans les fichiers de l'application (je suis sous Windows 10) et j'ai trouvé C:\ProgramData\serposcope\db.mv.db qui semble être une base SQLite.
J'ai essayé d'ouvrir le fichier avec DB Browser for SQLite mais impossible de l'ouvrir car une clé de chiffrement m'est demandée...

Ma question est : où puis-je trouver cette clé ?
(ou s'il y a un moyen plus simple pour modifier le lieu de requête sans perdre l'historique, je suis preneur aussi...)

Merci d'avance !

#2 2016-10-18 12:48:43

serphacker
Administrator
Registered: 2014-06-13

Re: Modifier lieu de recherche sans perdre l'historique

Bonjour, le seul moyen de modifier une recherche est de modifier directement dans la base de données, il s'agit d'une base h2 : http://www.h2database.com/html/main.html

#3 2016-10-19 08:42:45

tristanbcn
Member

Merci pour la réponse express !

Par contre je n'arrive pas à manipuler la base. En fait je ne trouve pas les données.
Je ne suis pas familier à Java, H2, je ne sais pas si je suis dans la bonne direction.

Voici ce que je vois :
387483Capture.png

Une piste pour moi ?

Merci

#4 2016-10-19 08:46:12

serphacker
Administrator
Registered: 2014-06-13

la base n'a pas été ouverte, l'url "jdbc:h2:tcp://localhost/..." est incorrecte. ça doit etre quelque chose du genre "jdbc:h2:/home/utilisateur/serposcope/db" (sans le .mv.db à la fin).

#5 2016-10-19 08:56:01

tristanbcn
Member

Génial, ça a fonctionné !

Etant sous windows, le chemin était jdbc:h2:C:\Users\(nom d'utilisateur)\Desktop\db
J'ai fait les modifs, déconnecté la base, écrasé le fichier C:\ProgramData\serposcope\db.mv.db par la copie que j'avais faite sur le bureau et tout a bien été pris en compte.

Merci beaucoup pour le mini-tuto !

Board footer