SERP Hacker support forum - serposcope

Support forum for open-source softwares built by serphacker.com : serposcope the rank checker.

You are not logged in.

#1 2016-10-14 09:09:29

Steph
Member
Registered: 2016-10-14

Proxy : requête depuis IP d'un site en production

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis quand au fait de mettre le serveur proxy sur la même ip que le site indexé dans google.

En effet, le serphacker est sur le serveur de notre agence (IP N°1), et nous réalisations du tracking pour les sites de nos clients (IP n°2).

Nous voulons mettre des proxy sur leurs serveurs. Est-ce que google pourrait pénaliser un site basé sur une IP (IP n°2) qui fait aussi des requêtes dans les SERP avec cette IP (Un site qui héberge du contenu n'est pas censé faire des requêtes google ^^') ?

Voila j'espère que j'ai été clair et je sais pas si vous avez forcément la réponse, mais peut être que vous avez déjà entendu parler de ça ou avec des suggestions.

BTW merci pour l'outil, il tabasse smile

#2 2016-10-14 09:14:48

serphacker
Administrator
Registered: 2014-06-13

Re: Proxy : requête depuis IP d'un site en production

Bonjour,

Malheureusement je n'en ai aucune idée. Honnetement je ne pense pas que cela rentre dans leurs critéres de classement, mais personne ne peut en etre sur. Je sais que quelques personnes font ça et je n'ai pas eu de retour négatif. Après le prix d'un proxy est dérisoire, 1€-2€ /mois en moyenne, ou encore mieux des ips failover chez ovh (2€ à vie). Je vous recommande plutot cette seconde option pour etre sur de ne prendre aucun risque.

#3 2016-10-14 09:24:59

Steph
Member
Registered: 2016-10-14

Re: Proxy : requête depuis IP d'un site en production

D'accord, merci pour la réponse, c'est bien d'avoir un avis extérieur. Je pense que je vais investir dans un rack d'ip failover chez OVH, ça sera + sur.

Encore merci pour le temps consacré!

Board footer