SERP Hacker support forum - serposcope

Support forum for open-source softwares built by serphacker.com : serposcope the rank checker.

You are not logged in.

#1 2016-04-20 13:59:19

nicomartin
Member
Registered: 2016-03-16

Accèder a Serposcope depuis internet (hors reseau local)

Bonjour a tous

Je fais tourner Serposcope sur mon mac (un mac mini assez puissant qui ne me sers qu'à ca quasiment)
Ca tourne parfaitement et je consulte le backoffice de serposcope depuis l'adresse : http://127.0.0.1:7134/
Bref tout fonctionne

Mais si je veux consulter mes positions depuis une autre connexion internet (depuis chez moi) je ne vois pas du tout comment je peux faire.
Précision: la connexion sur laquelle tourner mon mac mini (donc le serveur) est une connexion OVH , c'est mon FAI quoi .... et j'ai une IP fixe chez eux.

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.

(Je sais que je devrais / pourrais faire cela en installant mon serposcope sur un VPS Ovh par exemple , mais c'est pas ma question , merci)

#2 2016-04-20 14:08:59

serphacker
Administrator
Registered: 2014-06-13

Re: Accèder a Serposcope depuis internet (hors reseau local)

Oui c'est possible,

D'abord il faut s'assurer que le mac mini qui fait tourner serposcope est en IP fixe sur le réseau local (je parle bien d'IP fixe sur le réseau loca, rien à voir avec l'IP fixe internet). En général c'est du dhcp par défaut, mais souvent on peut configurer du dhcp ip fixe depuis l'interface du routeur (la box OVH) ce qu'il y a de plus simple, sinon il faudra configurer le mac mini en ip statique/fixe manuellement.

Une fois que l'on connait l'ip local de la machine (192.168.1.3 par exemple), toujours sur la box OVH, il faut configurer une redirection de port vers cette ip, c'est expliqué http://guide.ovh.com/Adsl pour ton modem.

En gros tu choisi un port que tu exposes sur Internet (7777 par exemple, mais tu peux très bien choisir 7134) et lorsque tu accédes à ip-fixe-internet:7777 depuis une autre connexion, ton routeur redirigera vers ip-fixe-mac-mini:7134 où tourne Serposcope.

#3 2016-04-20 16:21:11

nicomartin
Member

Super, j'ai réussi , merci beaucoup smile

#4 2016-09-01 08:05:31

nicomartin
Member

Bonjour

Comme indiqué au dessus , tout fonctionnait parfaitement bien , j'accèdais a Serposcope depuis le net , hors reseau local , et puis du jour au lendemain , plus rien , j'ai pourtant rien fait et la config est la même , mon poste Mac mini sur lequel tourne Serposcope a toujours la meme IP , les regles de ports est toujours OK , jai reboot ma box plusieurs fois (au cas ou il y aurait eu un bug sur le software de la box) et je n'accède pas au Serposcope depuis internet ...
Si quelqu'un à une idée , je suis preneur (je suis chez OVH pour le FAI)
MERCI

#5 2016-09-07 14:08:35

serphacker
Administrator

Bonjour,

à part un changement d'ip local (le mac) ou distant (la box) je ne vois pas d'autre explication si la configuration n'a pas changé.

#6 2016-09-08 07:10:42

nicomartin
Member

Bonjour,

Merci pour la réponse

Entre temps j'ai eu la réponse d'OVH , ma box a totalement pété les plombs et n'arrive plus a assigne une IP fixe à ma machine , en fait le DHCP change l'IP assez régulièrement (le bail se renouvelle tout seul genre toutes les 10 mn ou toute les 2h ou toutes les 12h , aléatoirement)
J'attends ma nouvelle box...

Merci

#7 2016-09-08 07:12:20

serphacker
Administrator

investir dans un petit serveur dédié à 3€ / mois che OVH ou scaleway peut faire l'affaire en attendant smile

Board footer