SERP Hacker support forum - serposcope

Support forum for open-source softwares built by serphacker.com : serposcope the rank checker.

You are not logged in.

#1 2016-04-11 16:39:04

defst
Member
Registered: 2016-04-11

Bdd MySQL Enorme

Bonjour, je viens vers vous car je suis récemment passé de la V1 à la V2.
Et autant je maîtrise le PHP/Mysql et j'avais pu adapté à mes besoin la V1 ....autant avec la V2 et les .jar, je suis un peu paumé !!

Mon problème est le suivant, j'ai la table GOOGLE_SERP qui fait env. 32 000 lignes au bout d'une semaine avec un poids d'env. 350Mo
Si je regarde de plus près cette table j'ai un champs "serp" qui contient des "liens" vers des fichiers .bin nommé "BLOB" d'environ 3 à 5ko. (un fichier par run et par mot clé recherché)

Du coup avec 10 000 mots clés et des runs réguliers, ça deviens vite ingérable...

INFO 1 : Je gère sur cette version 2 de serposcope env. 10 000 mots clés, sur env. 450 sites (1site = 1groupe).
INFO 2 : Les mots clés on été intégrés en mode semi-automatique à grand coup de Requêtes SQL issue de la V1 de serposcope

Question 1 : Quelqu'un a t'il une solution permettant de réduire (ou mieux supprimer) cette table/données ?
Question 2 : A Quoi sert cette table et ces données ??

Merci d'avance !

#2 2016-04-14 08:14:45

serphacker
Administrator
Registered: 2014-06-13

Re: Bdd MySQL Enorme

Bonjour,

C'est normal, serposcope 2 stock les positions de tous les concurrents, c'est à dire toutes les SERPs de chaque mot clef.

Chaque fichier BLOB contient la liste des résultats google (liste d'url) pour un mot clef X le jour Y.

C'est principalement le nombre de mot clef qui augmenter la taille de la base de données, le nombre de site suivi n'affecte que très peu la taille de la BDD.

Il n'y a pas de solution pour réduire la taille de la base de données, par contre je vais rajouter une fonction qui permet de limiter la taille de l'historique afin de ne pas garder plus de X jours de SERPs/résultats.

#3 2016-04-14 08:52:02

defst
Member
Registered: 2016-04-11

Re: Bdd MySQL Enorme

Bonjour,
effectivement c'est ce que j'ai cru remarquer en faisant quelques tests ^^

Du coup ma solution "temporaire" était un Truncate hebdomadaire (par cron) de la table (cette fonctionnalité n'étant pas forcément l'une des plus utilisé par nos services).

Mais effectivement la solution d'une limite de taille me semble bien plus propre wink
Merci pour votre réactivité !

Last edited by defst (2016-04-14 08:53:19)

Board footer